Les « 5 Why » ou « 5 Pourquoi » est un outil de résolution de problème permettant de remonter la cause racine d’un problème.
En effet , ce dernier pose plusieurs fois la question «Pourquoi ».
Du coup , c’est est la base d’une méthode de résolution de problèmes.
Du coup , elle est proposée par un grand nombre de systèmes de qualité.
c’est par ce qu’il s’agit de poser la question pertinente commençant par un pourquoi .
afin de trouver la source racine du problème constatés.
D’abord, il ne faut pas se contenter des premiers problèmes soulevés.
par ce que La plupart du temps ce ne sont que des symptômes.
En effet , en remontant à la causes racines, la solution sera, à la fois, plus facile à corriger et plus efficace dans le temps.
D’abord , il faut se rendre sur le terrain pour identifier le problème .
Ensuite ,il faut réunir l’équipe .
Puis , de dérouler les cinq pourquoi .
Et par la suite , rechercher des action correctives et préventives.
Et enfin , Déployer la solution aux autres secteurs quand c’est possible.
[…] suivant […]
[…] précèdent accueil s'engager sur le maillon cadenceur les 7 MUDAS c'est quoi le BRAINSTORMING ? c'est quoi une démarche qualité ? Indicateur terrain et management visuel c'est quoi l'ordonnancement ? […]
[…] précedent Acceuil s'engager sur le maillon cadenceur les 7 MUDAS c'est quoi le BRAINSTORMING ? c'est quoi une démarche qualité ? Indicateur terrain et management visuel c'est quoi l'ordonnancement ? […]
[…] Suivant […]