Tout , D’abord ,Le panneau flash est un panneau au poste de travail, à proximité des opérateurs afin de ne pas générer de gaspillage en déplacement.
En effet ,Ces panneaux peuvent prendre différentes formes ..
Or ,tous visuels, servent au control .
En plus,Quiconque passe dans le champ de lecture du document, est susceptible de réagir :
Par exemple :une fonction support maintenance qui voit une panne longue dont elle n’a pas été informée.
où un manager de proximité qui doit rendre des comptes sur une commande urgente en suit facilement l’avancement.
en plus ,du patron qui veut tourner pour savoir ce qui se passe sur le terrain.
en tout cas ,on peut retrouver autant de panneaux flash que de postes de travail.
Le panneau central est composé de trois pans (le pan quotidien, le pan hebdomadaire , le pan mensuel et le classeur tout savoir) .
En effet , les pans du panneau central sont conçus pour servir les rituels indispensables à la marche de l’usine.
En conséquence , ce dernier est un outil de gestion qui présentent de façon synthétique les activités et les résultats de l’entreprise par processus.
En effet ,Ce pan reprend essentiellement la consolidation des informations
contenues dans les relevés opérateurs (panneaux flash et relevés
afférents, consolidés tous les jours).
Sans pour autant faire l’objet d’un commentaire hebdomadaire, en effet , certaines informations ont un intervalle de mise à jour mensuel.
Or , Ces informations se placent sur le troisième pan, c’est le pan mensuel.
Par contre , Ce pan reprend les indicateurs suivis au quotidien.
Mais , Ces résultats sont présentés sous forme graphique qui donne une meilleure idée, fondamentale, de la tendance associée à l’indicateur.
Dans le classeur « tout savoir », peuvent figurer des comptes rendus de réunions, des plans d’actions à l’issue de réunion de progrès. En effet , c’est un historique avec son analyse détaillée
D’abord ,Le panneau TPM sert à améliorer le rendement des équipements, au meilleur coût.
En effet , C’est une méthode mise en place dans le milieu industriel permettant d’accroître les résultats d’une entreprise.
Or , cette dernière est effectué à partir d’un constat terrain qui s’appuie sur les aléas et dysfonctionnements de la mise en œuvre et des équipements.
Lors des « ateliers indicateurs » auxquels participent les opérationnels, une des clefs de l’adhésion est de ne pas trouver plus de 50 % de la solution vous même.
En effet ,Ce sont ceux qui vivent la performance qui doivent comprendre et identifier « ce qui est important », et de ce fait ,vouloir mesurer telle ou telle performance.
Par contre , il faut chercher en priorité à bâtir un système d’information proche du terrain mais sans négocier les fondamentaux.
Le diagramme spaghetti permet la représentation des déplacements du personnel dans son environnement de travail.En effet , L’intérêt principal du diagramme spaghetti est de mettre rapidement en évidence les gaspillages de mouvements .
Par contre , c’est un outil qui va permettre de calculer tous les flux redondant et qui se considèrent comme une valeur non ajouté.
d’où l’intérêt d’utiliser un panneau flash à coté de chaque poste de travail
[…] Précèdent suivant Acceuil […]