Tout d’abord , La règle n’est pas que le maillon cadenceur soit une machine « goulot » ou le poste contrainte.
Mais , Les gaspillages sont parfois baladeurs…
En effet , ce dernier ne correspond pas forcément au goulot de la théorie des contraintes.
Et donc , il faut Choisir le processus qui, à partir du moment où il reçoit la demande client, est le plus susceptible d’assurer un meilleur taux de service client.
En plus , c’est celui qui va pouvoir réguler l’atelier.
Or ,la La cartographie des flux de valeur ou Value Stream Mapping est une méthode utile pour identifier le maillon cadenceur.
Aussi, il faut garder dans la tête que s’il ne peut pas respecter la demande client « takt » pour les processus en flux .
En conséquence ,le service client sera mauvais.
Car , si vous n’êtes pas sûr de votre choix, peu importe, il sera toujours temps de repenser différemment.
Par contre , si vous êtes en retard .
Et donc , Il faut rejalonner les ordres de votre système d’information dans le futur est salutaire.
En effet ,Les laisser dans le passé, c’est priver vos fournisseurs de l’ordre prioritaire de passage.
En effet ,pour que votre système tourne rond…
En tout cas , il faut être carré.